Antonio Marras un créateur impressionnant chez Kenzo

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Antonio Marras, l’ex- directeur artistique de Kenzo Femme qui  a présenté ses collections pour la marque Kenzo que nous avons permis d’ouvrir les portes de son univers. Il est né en 1961 à Alghero, en Sardaigne. Il est très tôt initi é au monde du prêt-à-porter via le magasin de tissus familial, transformé par la suite en boutique de vêtements.

D’abord, on trouve qu’il travaille également sur le mélange des influences et le brassage des cultures. Ses sources d’inspiration sont très riches et vont de l’Orient à l’Amérique du Sud en passant par la tradition japonaise. En effet, l’une des forces d’Antonio Marras est de toujours réussir à moderniser les codes de la Maison Kenzo. Carreaux et lignes, fleurs et unis, se mélangent et créent une nouvelle harmonie de motifs faite de contrastes et de jeux. En outre, il s’inspire également  du théâtre, de la danse,de  la musique ou encore du cinéma . 

L’art en général lui passionne beaucoup. Il est curieux de tout, il aime flâner dans les musées et visiter des expositions.

Et ce que il admire chez Kenzo, c’est sa modernité, cet univers à la fois si cohérent et si hétérogène. Il aime la façon personnelle de mélanger des genres et des styles en apparence différents mais dont l’assemblage devient poétique et naturel.

 

Laisser un commentaire